Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur d'Alice
Au bonheur d'Alice
Au bonheur d'Alice
7 octobre 2010

Le tricot des 80's

Entre deux petits nœuds, je couds, je tricote....

Je mets des heures et des heures pour tricoter une écharpe. Quand je pense qu'une amie m'affirme qu'elle tricote une écharpe en deux heures.... moi, ce serait plutôt 20, ou 200 !!! Alors, soit je ne suis vraiment pas douée, soit c'est elle qui l'est trop !
En ce moment, je tricote une écharpe bleu de chine pour mon grand fiston. J'ai pris des aiguille jaune citron et me revoilà dans les 80's lors de mes premiers tricots... écharpes pulls et chaussons de poupée ! et puis dans mon studio d'étudiante parisienne, écoutant en boucle la BO d'In the mood for love, tricotant à présent de très longues écharpes pour moi. Un essai quelques annés plus tard de pulls pour moi, et d'écharpe pour mon chéri... très belle à mon goût mais trop épaisse. Maintenant, c'est pour mes chérubins !!!

Je parle à mon loupiot de mon projet de doubler la fameuse avec du tissu (liberty cela va sans dire) cars (non.... pas le dessin allumé, comme il dit !). Il est impatient !!!! et moi aussi (mais comme mes mains ne vont pas plus vite que la musique... au contraire...). Voilà une photo pour vous aussi ! (et des voitures aussi)
img_9041_11SANY2303
Le bleu n'est pas vraiment celui là, mais ca vous donnera une idée tout de même !!!

Hier, au lever de sa sieste,je lui montre l'avancée des travaux et il me dit : "Et les voitures, elles sont où ?"
Là, j'imagine son écharpe idéale, avec un bô motif de voiture cars et me revoila dans les 80's, avec les pulls de mes copains de classe arborant un mickey ou un donald sur leur ventre...
back to the 80's, décidément !

J'espère bientôt la version finale .... et la version fille avec Courson dès que j'ai fait la cape !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité